English | Français | Text Size: Aa | Aa | Aa | Facebook Twitter YouTube LinkedIn
Long Term & Continuing Care Association of Manitoba
Page d’accueil Options Actualités Notre effectif Notre association Connexion Carte de site
Options
 
 
 
Considérations financières

Considérations financières Il est important de faire une évaluation de vos finances avant de passer à un choix de logement.

Les coûts varient selon les services offerts et les particularités de chaque logement. Nous vous proposons de consulter un conseil financier afin de déterminer quelles dépenses vous sont abordables.

Coûts des logements avec services de soutien
Nous offrons un exemple des coûts mensuels moyens d'un logement avec services de soutien. Les deux tableaux suivants mettent en parallèle ces coûts et les coûts mensuels moyens de vivre dans la collectivité. La calculatrice ci-dessous vous aidera à comparer vos coûts actuels aux coûts d'un logement avec services de soutien.


Coûts mensuels moyens d'un logement avec services de soutien
Loyer 1 200 $ - 2 400 $
Eau, chauffage, électricité, taxes foncières, maintien Compris
Téléphone/câble 85 $
Assurances 10 $
Nourriture Compris
Total 1 295 $- 2 495 $
Février 2013


La calculatrice suivante pourra vous aider à déterminer votre coût mensuel moyen actuel :

 

Loyer/hypothèque $
Taxes foncières $
Assurance habitation $
Réparations $
Rénovations $
Eau $
Chauffage $
Électricité $
Câble $
Téléphone $
Nourriture $
Maintien $
Service ménager $
Gazon-entretien/déblayage $
Stationnement $
Sécurité $
Autre $
Autre $
Autre $
Coût mensuel moyen total $0.00
 

Considérations financières Pour conclure


Faîtes votre recherche :
Affichez notre carte interactive qui identifie tous les logements et les résidences du Manitoba qui offrent des services de soins et qui sont membres de notre association. Vous pourrez ainsi faire un survol des attraits de chaque résidence. Certains logements affichent des photos à leur site Web et autres facilitent une visite virtuelle, vous permettant ainsi de «voir» ce qu'elles ont à offrir. Communiquez directement avec les résidences qui vous intéressent si vous avez autres questions.

Visitez vos résidences de choix :
Visitez plusieurs résidences même si vous favorisez déjà un logement en particulier. Posez beaucoup de questions et prenez bonne note des réponses. Au moyen de cette étude systématique, vous pourrez faire un choix de logement en toute confiance.

Un dernier conseil
Il est important d'être très ouvert avec tous les intervenants, qu'ils soient des professionnels de la santé ou des membres de votre famille. Soyez franc et direct dans l'expression de vos préoccupations, qu'elles soient financières, sécuritaires ou salutaires. Identifiez clairement ce qui est essentiel à votre qualité de vie et où vous seriez prêts à accepter un compromis.

Si vous aidez à un bien aimé à faire un tel choix, prenez le temps de voir les choses de son optique. Au besoin, consultez un professionnel.

Logements avec services de soutien au Manitoba