English | Français | Text Size: Aa | Aa | Aa | Facebook Twitter YouTube LinkedIn
Long Term & Continuing Care Association of Manitoba
Page d’accueil Options Actualités Notre effectif Notre association Connexion Carte de site
 
 

OPTIONS
Logements avec services de soutien au Manitoba

 
Un survol

Logements avec services de soutien au Manitoba

Le programme de logements avec services de soutien exige que le résidant paie directement le loyer et l’ensemble des services au propriétaire. Les soutiens sont financés dans le cadre d’un partenariat entre les Offices régionaux de la santé du Manitoba et les promoteurs.

Un logement avec services de soutien est une bonne option pour la personne qui a besoin de la sécurité d’une supervision à temps plein et, résultat d’une infirmité ou d’une démence, de l’aide à prendre un bain ou s’habiller, par exemple, ou un rappel de prendre ses médicaments.

Le programme favorise l’indépendance, la socialisation et le confort de son propre appartement, dans un milieu sécuritaire. Les aînés et leurs familles peuvent s’attendre à des soutiens qui sont axés sur la dignité et le respect de la personne.

Logements avec services de soutien au ManitobaCe modèle est un bon choix pour quelqu’un qui pourra profiter d’un programme de soutiens innovateur, mais qui n’est pas prêt à renoncer à son indépendance. Des compagnons-résidants qui connaissent bien les résidants et leurs familles et qui sont sur place 24 heures sur 24, fournissent les soutiens.

Toute personne a des besoins qui lui sont particuliers. Le personnel travaille en partenariat avec la famille à voir que leur plan d’intervention assure une bonne qualité de vie au résidant.

Si vous voulez savoir si vous êtes un candidat admissible au programme de logements avec services de soutien, communiquez avec votre office régional de la santé ou avec votre coordonnateur des cas de soins à domicile.

Si, à une date ultérieure, le programme ne pourra plus répondre à vos besoins, le personnel et l’office régional de la santé vous aideront à faire l’étude de vos options. Si vous choisissez de rentrer dans un foyer de soins personnels, votre séjour au logement avec services de soutien vous sera un atout.

Notre réseau